Qui êtes-vous ?

Ma photo
Grande amatrice de bière, de vin, de jeux vidéos et de mangas, je partage ma vie avec Luc mon mari et mon travail a mis temps d'aide soignante à domicile. Métier Ô combien enrichissant mais ô combien fatiguant et prenant. Je partage le reste de mon temps libre entre mon ménage, mon zhom, mes rats , mon chien et mon blog. Mais pourquoi y a que 24 heures dans une journée?

dimanche 23 avril 2017

Matt Matt Matt lipstic Essence: plutôt pas mal

*tousse*
*sors son plumeau*
*débarrasse la poussière*
*Range son plumeau*

Hello ^^ 

Voila presque trois mois que je n'ai rien publié... honte à moi! 


La plupart de mes articles étaient programmés et ça m'a bien aidé vu que j'ai eu pas mal de travail en janvier et février. Mars et avril sont plus calme, j'en ai profité pour me reposer, avancer dans mon monumental retard ménager et... jouer encore et toujours à des jeux vidéos. Mass Effect Andromeda est sorti et j'y ai vraiment passé une bonne partie de mon temps libre. (91 heures de jeu, si, si!)



Bref, aujourd'hui je reviens pour te parler lipstic, encore et il s'agit des Matt Matt Matt de chez Essence en teinte 01 Natural Kiss et 03 WOW Effect



Niveau prix c'est sur du très très très abordable puisque j'en ai eu pour 4,50€ les deux. Je voulais également le prune et le bordeaux mais ils n'y avait plus que les tester :/ Ce sera pour une prochaine fois.

J'accorde peu d'importance au emballage mais je dois bien avoué que les tubes semi matte à la couleurs du rouge sont classe et bien pensé. Ils sont facile à repérer le matin.  Le capuchon est orné du "E" emblématique de la marque. 


On retrouve ce même "E" gravé sur le raisin et ils sentent légèrement la grenadine fruit des bois, un mélange entre l'acidulé et le sucré, léger sans être écœurant. Un bon point. Et l'odeur ne reste pas. 


Niveau texture, il ne s'agit pas de matte indélébile comme on pourrait le pensé mais d'un fini semi matte, velours et presque pas asséchant. Sur moi ça tient 4 heures, les 4 heures habituelles puisque je parle et bois pas mal. (D'eau...) En revanche si le 01 part joliment sans laissé de traces moches, le 03 est un peu plus capricieux et laisse un bord coloré. 


Par contre les retouches se font hyper facilement: pas de paquets, pas de glissement de la couleur, rien. Ils se laissent poser gentiment.

Parlons un peu couleur ou... le moment que je préfère! 

Il y a 8 références: 



Je possède donc 2 des trois nudes, le 02 Perfect Match et son sous ton gris ne m'ayant pas du tout emballée! 

Avant de me lancer dans le comparatif "couleur",je précise que je portais un combo bleu sur les yeux qui pique la rétine mais que j'adore ^^'Et j'ai encore plus recoupé mes cheveux!


Le 01 Natural Kiss est un nude beige clair avec un sous ton abricot. Il s'accorde bien à mon teint pâle avec un sous ton rosé. 





Il matche donc plutôt bien avec mon teint clair:






C'est le nude que je dégaine les jours ou je travaille où que je ne sais pas quoi mettre.



 Le 03 Wow Effect tire un peu plus sur le vieux rose; il donne tout de suite un peu plus de pep's au visage. Correspond parfaitement au sous ton rosé de ma carnation :) 


Il donne également une jolie bouche:



Je trouve que sa couleur reste douce et portable pour tout le monde:



J'espère mettre la main sur Purple Power (07)  et It's a Statement (08) qui m'ont l'ai diablement jolis en swatchs.


Et toi, tu connais cette gamme Essence? Tu aime ou tu déteste?

Des bisous et bonne semaine ;)

vendredi 10 février 2017

Meet Matte Hugues: j'ai récidivé! [Les 4 nouvelles teintes]

Hello ^^

J'ai eu l'occasion de poser ma blanche mains sur les 4 nouvelles teintes des Meet Matte Hughes, les liquids lipstics de chez The Balm et je peux te dire que l'attente a été justifiée: ils sont canons!



Je peux te dire que, comme leurs petits frères, la qualités est au top! On ne change pas une équipe qui gagne: même embout mousse biseauté, même packaging, même formule et... même soucis avec le goulot! Effectivement, si tu "pompe" le produit, il remontera et sortira de lui même. Le coquin.

Ah oui, j'ai coupé mes longs cheveux (55cm) pour une coupe plus légère et plus aérée. Sur cette photo j'ai également mes lèvres au naturel. Niveau coupe, il s'agit d'un carré dégradé effilé.




Là où le bas blesse, il s'agit du prix: 16,39€ pièces (que j'ai eu à 12,50€ vive les réductions de la carte fidélité Di). Ces rouge à lèvres se classent donc dans mes "haut de gammes" avec les Vice Lipstic, Pretty Zombie Cosmetics et Lime Crime. (Et Kat Von D... je veux Echo!)

Le packagings en carton est vraiment rétro à souhait et pour une fois, j'y suis sensible!


Il s'agit toujours de tubes cylindriques surmontés d'un capuchon argenté.

Les noms se trouve sous les tubes.


On commence avec "Doting" qui est un nude légèrement pèche. Voir un peu néon ^^


Je trouve qu'ils va vraiment avec toutes les carnations mais je trouve qu'il jure un tantinet avec la mienne. Il me fait un peu penser à Honey Mood de Bourjeois pour sa teinte.


Le second est "Sincère" qui va sûrement finir dans le top trois de mes favoris. J'en suis également baba, il se porterai sans problèmes pour bosser comme son prédécesseur Doting. (A condition que j'ose... peut être en au printemps, été, au retour des beaux jours!)




Il va sévèrement voler la vedette à Commited, mon chouchou, mon liquid lipstic par défaut, celui que je porte quand je ne sais pas quoi mettre et que mes lèvres ne sont pas aux supplices.

Rappel: Commited:



Pour la teinte, il s'agit d'un café au lait hyper portable. C'est Commited en légèrement marronné. Bref, je love, je kiff et j'adore :D

Par contre, Sincère est le dupe presque parfait de Riot de Lime Crime et de Beau Brun de Bourjeois. A force de collectionner les lipstics je finis avec des doublons! Le seule différence c'est que Riot tourne légèrement vers le brique.



"Truthworty" est une belle surprise. C'est un chocolat au lait plus soutenu que Sincère. A mon grand étonnement, il est presque portable dans la vie de tout les jours!



Et il ne jure pas trop avec ma carnation, je suis contente!


Quand au dernier, "Dedicated" il s'agit d'un framboise un peu déssaturé, de toute beauté. J'y suis allée au culot car le testeur avait disparu (ça doit être une maladie récurrente...) et Dedicated est une très bonne surprise.  



Dark sans l'être trop, il sera portable au quotidien. Enfin je dis ça pour les frileux/frileuses de la couleur, je sors et assume du bleu, du vert, du mauve, du noir...


Pour moi, ces quatre nouvelles teintes sont un véritable sans fautes et je reste une fan de leur lipstics liquides. Mais ça manque d'orange pep's, de bleu ou de vert, non? ;p

Sur les 12 teintes j'en possède 10: je n'ai pas Devoted  le rouge orangé car j'en ai déjà pas mal et Chivalrous, le rose Barbie car il ne ma va vraiment pas au teint! Et tu peux aller consulter le 1er volet ici : Mon nouvel ami Hughes est une petite bombe

Des bisous et bon week-end à toi ♥

vendredi 3 février 2017

Les gloss...toujours pas mon truc mais j'ai récidivé! [Gloss Biocura]

Hello ^^

Et voici un second volet sur les gloss, qu'il eût cru? Personne, surtout pas moi.

J'ai croisé la route de deux gloss Biocura, à 2,45€ pièces. (Magasin Aldi) Je me suis dit que ça ne pouvais pas être pire que celui de chez Maybelline et pour le prix ça faisait moins mal aux fesses. Contenance de 7,5 ml ce qui est très bien pour ce que tu payes.


 J'ai choisi les teintes "Crème au beurre" et "Châtaigne "


L'emballage en carton est simple et ce recycle.

Le packaging est simple: un contenant cylindrique, transparent qui permet de voir la quantité de produit et un embout biseauté en mousse.



A la pose, ils ont un effet mentholé, un peu comme les produits pour lèvres The Balm, qui ne reste pas.  Les gloss sont légèrement collant mais pas assez pour donner un rendu dégoûtant ou pour te souder la bouche.

 
Il ont un effet métallisé. [Avec puis sans flash]



Crème au beurre est un caramel clair qui se contente de parer mes lèvres de subtiles paillettes. Ça casse pas trois pattes à un canard mais ça a le mérite de sublimer mes lèvres genre "moi en mieux" version repulpée. Aussi facile à porter sur n'importe quelle carnation et avec n'importe quel make up que son équivalent en bâton.



Châtaigne quand à lui est bien loin de son homologue en bâton. Si le rouge à lèvres affiche un joli bordeaux, le gloss lui a des sous tons bronze malgré sa teinte prometteuse à l’œil. Bien que son nom ne lui convienne pas, il reste flatteur sur les lèvres,  un côté métallisé sans en faire trop.



Niveau tenue, ce sont des gloss : ils transfèrent sur tout et ne tiennent pas en place plus de deux heures. Mais ils restent sympa à porter de temps en temps. C'est quand même malheureux que des gloss "bas de gamme" fassent mieux que le moyenne gamme de Maybelline!!!

Il existe d'autres teintes dont un transparent, un nude matte et un rouge matte mais leurs teintes ne m'ont pas attirées outre mesure. Comme Biocura revisite parfois sa gamme, je craquerai peut être pour d'autres teintes métallisées ;)

Vendredi prochains je te parle de mes nouvelles acquisitions Meet Matt Hugues de The Balm!

Des bisous et bon week-end ♥